photo Instant conté : le collier de Duruti

Instant conté : le collier de Duruti

Animaux

Solutré-Pouilly 71960

Du 12/02/2026 au 19/02/2026

Voyagez dans le temps avec « Le collier de Duruti », un récit sur les valeureux chasseurs de la Préhistoire, conté par Shâado la chamane. Rejoignez Duruti, jeune chasseur magdalénien, il y a 20 000 ans, et participez à ses aventures. Partez avec lui à la rencontre des animaux sauvages et des techniques de chasse, et peut-être gagnerez-vous, vous aussi, le droit de porter ce collier Sur réservation. De 3 à 8 ans.

photo Un bouquet de fleurs natur'elles

Un bouquet de fleurs natur'elles

Plante - Fleur

Sèvremont 85700

Le 13/02/2026

Qui dit Saint Valentin, dit fleurs… Et pourquoi ne pas penser aux fleurs naturelles, locales et de saison. La floriculture présente un bilan environnemental parfois douteux : transport, consommation d’énergie, d’eau, de pesticides… mais des fermes florales s’installent sur nos territoires et des fleuristes s’engagent dans des labels vertueux. C’est toute une filière qui se met en place. Témoignages et retours d’expérience sur cette évolution seront au rendez-vous de cette soirée. En partenariat avec le groupe art floral de l’association Culture et liberté.

photo Atelier les Vinventeurs - L'art de l'assemblage

Atelier les Vinventeurs - L'art de l'assemblage

Atelier, Vin - Oenologie, Sports nautiques

Orée d'Anjou 49270

Du 13/02/2026 au 19/06/2026

Les Ateliers Vinventeurs : l'art de l'assemblage ! Goûtez, imaginez, vinventez ! Avec cet atelier, nous vous proposons une initiation à l’art de l’assemblage. Glissez-vous dans la peau d’un maître de chai et accédez aux coulisses de la création d’un vin rouge. Armés de vos éprouvettes et guidés par nos conseils, vous découvrirez toutes les subtilités de l’exercice à travers différents essais d’assemblage. Réveillez l’alchimiste qui est en vous avec cette expérience immersive et ludique, où la seule qualification requise est la curiosité ! • Ateliers de 4 à 8 adultes • Horaires : 18h30 – 20h30 • Réservation minimum 72 h à l’avance